Jersey me voilà !

Le jersey je n’osais pas..  Trop compliqué, les mesures la découpe la couture quel fil qu’elle aiguille est-ce que ça va passer dans ma machine ??  Autant de questions qui me refroidissaient un peu.

Et puis j’ai vu mon amie Valérie au café tricot qui était venue frimer avec sa nouvelle robe en jersey gris magnifique ça lui allait comme un gant ! (bravo bravo !).

Elle m’a filé le patron, un modèle de chez Burda mais je ne sais pas pourquoi, Burda n’est pas trop mon ami… Je trouve ça difficile à lire pour une débutante et ça ne fait pas envie. J’ai donc lu le détail pour voir dans quel ordre ils s’y prenaient puis j’ai pris une robe à moi en jersey toute simple que j’adore, une robe toute bête h&m, assez près du corps et qui fait toujours son petit effet.

J’ai repris le contour de la robe h&m, j’ai reporté sur mon tissu jersey souple acheté une bouchée de pain au marché saint pierre, et en fait c’était bien plus facile que la dernière fois que j’ai cousu avec un coton normal !! En deux heures j’avais une nouvelle robe, bleue cette fois !

Naturellement il faut compter une marge de couture et bien calculé son coup pour les emmanchures mais le résultat est plutôt pas mal au final !
Suffisait de se lancer alors pour vous encourager, quelques photos…

image

image

image

image

Utilisé : aiguille jersey 130/705H
Fil Tubino 120

2 réflexions au sujet de « Jersey me voilà ! »

Laisser un commentaire

