Du sommeil à rattraper…

Non non je ne suis pas rentrée en hibernation ! J’ai été productive cet hiver et il est temps de sortir de ma tanière.

J’ai pleins de choses à vous montrer ! J’ai d’abord été absorbée par moultes naissances, j’ai donc été mise à contribution en petits gilets, couvertures et chaussettes et c’est pas fini !

J’ai alors voulu tester un petit coton confortable de chez DMC qui me faisait de l’oeil, un coton tout doux à la gamme de couleurs naturelles

Natura DMC 100% coton

image

Magnifique MAIS… Impossible de tricoter quelque chose qui me plaise avec, j’ai essayé bon nombre de points des plus simples aux plus sophistiqués rien à faire le rendu n’était pas à la hauteur de mes espérances, ça faisait comme des jours, des trous alors même que je tricotais de façon très régulière. Cela donne des pièces qui sont aussi très fines et très souples. Je pense que ça peux très bien rendre si l’on arrive à trouver le bon modèle. 

Voilà ce que j’ai finalement fait avec :

image
Petit plaid d'été couleur Liquen

Alternance de point de riz et point arbre de vie trouvé dans ZE livre des points ! Je l’adore, source d’inspiration infinie recommandée par mon maître tricot :

image

image

Couverture offerte dans un sac en tissu (donc j’ai oublié de prendre une photo…) c’est toujours plus sympa qu’un emballage papier cadeau et ça peut être réutilisé !
Pour une idée de comment faire, j’ai trouvé ce tuto très bien expliqué alors je file le tuyau.

Dans la série ‘les bébés’, je ne l’ai pas encore testé mais voici un petit patron de pantalon tout simple avec élastique
Je vous le montrerais quand ce sera réalisé !

image

image

Et puis parce qu’il me restait des bouts de tissu Liberty et tissu éponge j’ai aussi fait ça :

image

image

Et ça :

image

À partir d’un patron de tricot, recyclage de linge de lit… Faut bien s’entraîner !

Voilà pour les petits ! Nouvel article pour les grands à venir… 😉

(et pour finir quelques inspirations pour bébé)

3 réflexions au sujet de « Du sommeil à rattraper… »

Laisser un commentaire

