Un été couture, quand Agathe part à Bali

Comme je me suis reposée sur mes lauriers, un nouvel article s’impose. Non je n’ai pas rien fichu pendant tout ce temps ! J’ai été occupée avec ‘un été couture’ de Géraldine Debeauvais République du chiffon

image

Une très bonne amie qui me connaît bien me l’a offert pour mon anniversaire. J’ai jeté mon dévolu sur la robe Agathe pour mon premier essai parmi les modèles du livre :

image

Agathe oui, mais en version fleurie dans un viscose tout léger parce qu’Agathe allait être offerte à la fameuse très bonne amie pour son escapade à Bali !!

Et voici ce que ça donne :

image

image

Ça n’a pas été compliqué du tout, tout était très bien expliqué. Le tissu viscose était recommandé et j’avoue que ça rend très bien, le tombé est super et ça la rend très agréable à porter. Je l’ai vue dans des matières un peu moins souples et ça n’a pas du tout le même effet. Je conseille donc vraiment le viscose pour ce modèle.

Je craignais aussi le col soit too much mais non c’est jolie juste ce qu’il faut, pas trop de froufrous :

image

Quant à la ceinture, j’ai mis un peu plus de temps à comprendre mais en fait c’est très simple, l’élastique est enfermé dans un pli.

image

Alors pour celles qui n’oseraient pas se lancer (même pour cette fameuse amie qui m’a offert le livre !!!!!) allez y sans risque, achetez le bouquin ça vaut vraiment le coup pour 19,50 il y a vraiment beaucoup de beaux modèles qui vous donneront forcément envie ! 

A bientôt !

4 réflexions au sujet de « Un été couture, quand Agathe part à Bali »

    1. Merci ! J’ai trouvé le tissu sur le marché d’anthony (92) il n’y avait pas grand chose de terrible mais j’ai eu un coup de coeur pour celui là, j’envisage de la faire en noir avec un liseré or comme sur le site de République du chiffon ça rend super !

      Aimé par 1 personne

    1. C’est chouette aussi ! J’ai hésité avec un coton quand j’ai acheté le tissu et finalement je voulais un tombé souple mais j’essaierais bien avec un coton rayé aussi, ça fait très estival, balade sur le port !

      J'aime

Laisser un commentaire

