Du chameau pour les mains…

Une vague de froid a commencé à s’abattre ici et ma mère m’a demandé : « tu pourrais me tricoter de nouvelles mitaines? Comme les noirs que tu m’avais déjà faites. J’en voudrais d’autres ».

Elle trouva donc des mitaines sous le sapin pour Noël… en laine de chameau et merinos toute douce (Laine Lang Nova 48% laine merinos 32% laine de chameau 20% polyamid achetée ici) !

Au final c’est deux paires que j’ai du tricoter car Monsieur mon mari m’en a réclamé. Je vais jamais le commencer ce futur pull !

Alors je me suis dit que si vous aussi vous aviez des commandes de mitaines, je pourrais partager ce modèle avec vous.

échantillon : 24 mailles 37 rangs aiguilles 4,5 / 5

Perso, j’ai utilisé des aiguilles n°5.

monter 46 mailles

tricoter 8 rangs de côtes 2/2. Continuez en jersey endroit.

Répartir les diminutions suivantes sur l’endroit comme suit :

-à 4cm de hauteur totale : 8m. 2m. ens., 4 fois, terminer par 6m. end.

-à 11cm de hauteur totale : 7m. 2m. ens., 4 fois, terminer les mailles restantes à l’endroit.

-à 15cm de hauteur totale : 6m. 2m. ens., 4 fois, terminer les mailles restantes à l’endroit.

A 17cm de hauteur totale, répartissez 7 augmentations sur l’endroit.

A 18cm de hauteur totale, continuez en côtes 2/2 sur 6 rangs, puis rabattez souplement.

Commencer à fermer en couture invisible en partant du bas, jusqu’à 9cm de hauteur totale.

Relever 15 mailles à la jointure et continuer en jersey sur 5 rangs, au 6ème rang sur l’endroit augmenter de 3m, continuer 2 rangs de jersey et rabattre les mailles souplement.

Finir les coutures sur le côté de la mitaines et du pouce.

Le résultat :

photo-01-01-2017-21-56-36

Laisser un commentaire

