Joseph voit la vie en bleu

Hello !

Comme je suis heureuse de pouvoir enfin porter et présenter ce pull fini! Voilà un an que je l’avais laissé de côté…

j’ai commencé cet ouvrage l’hiver 2015, avec ces magnifiques pelotes achetées à Copenhague (j’en parlais ici). J’aimais beaucoup ce bleu et je me suis dit que le modèle Joseph de La Poule serait parfait pour cette laine.

Et je ne me suis pas trompée !

Sauf qu’après avoir fini le corps et les manches, je trouvais les manches beaucoup trop larges. J’ai certainement du mal adapter le nombre de mailles. Pas facile de trouver le bon compte, même avec des calculettes spéciales (un exemple ici).

j’avais donc l’air d’une chauve souris. Je pouvais mettre au moins 5 ou 6 bras comme les miens, c’était moche avouons-le.

Vous connaissez peut-être ça vous aussi? L’ouvrage qu’on commence et qu’on délaisse, parce qu’on part tout azimutes dans des tas de projets ou parce que le modèle nous décourage.

A l’hiver 2016, j’ai donc décidé avant de commencer autre chose, de finir tout ce que j’avais entamé, y compris refaire les manches de ce pull.

J’ai donc détricoter les manches et pris mon courage à deux bras (c’est le cas de le dire !).

Et ça donne ça. Le modèle est vraiment beau et le détail des manches est sublime. Merci La Poule 😉

Allez, sortez vos vieux ouvrages, courage !!

Laisser un commentaire

