Viens à la Pépinière… Épisode 2

Après le choix de la salle, les choses sérieuses commencent !

Pendant cette année de préparation du grand jour, nous avons adoré tout penser et organiser, chaque attention, chaque élément de décoration participant à l’ambiance…

Deux tâches m’ont particulièrement plu, dont la création du faire-part.

Nous n’avons pas choisi de thème spécifique, qui au fur et à mesure de l’organisation serait devenu comme une contrainte, à tout choisir en fonction de cela sans écouter ce que l’on souhaite vraiment.

On s’est laissé porté parce ce que l’on voyait.

Pour le faire-part, nous avons choisi tous les éléments un par un plutôt que de tout acheter clef en main. L’idée de retrouver le même faire-part en série avec d’autres noms que les nôtres dessus ne nous emballait pas tellement… c’est quelque peu narcissique je vous l’accorde, mais en même temps, on se marie qu’une fois hein ! (C’est une bonne excuse pour à peu près toutes les folies que l’on s’accorde pendant les préparatifs !).

Avant cela, y a un truc étrange qui s’appelle « save the date »… en gros c’est le faire-part qui annonce le faire-part… c’est concept (mais c’est vrai que c’est utile pour que les gens bloquent la date sans que le faire-part n’arrive trop tôt).

Envoyé dans un joli mail, voici ce que ça donne :


Pour le faire-part, j’ai écumé les sites et probablement tout Etsy pour trouver LE dessin coup de cœur.

Et il y en a eu plein ! Très difficile de choisir, de quoi faire durer le plaisir.

Parmi les sites découverts, faire-part créatif, pour lequel nous avons longuement hésité avec ce modèle machine à écrire très ludique. Il est tout à fait possible de personnaliser ces faire-part, parfois avec des photos (pas pour tous en revanche en tout cas pas en 2016) et du texte que l’on peut modifier et bouger.


un petit coup de cœur spécial pour l’Atelier Bonne Nouvelle (boutique Etsy) et son faire-part montgolfière 💛.


Des choses intéressantes ici aussi, chez mon petit faire-part a l’américaine. J’ai particulièrement aimé les associations de couleurs douces et les polices, ils sont sobres et chics à la fois.


Il y avait aussi l’incroyable site le petit faire-part de Nelly et ses dessins magnifiques dont l’arbre qui se décline en plusieurs versions. J’ai aimé la finesse des dessins, les représentations choisies, les petits détails, comme la déclinaison du programme en petites icônes.

Les couleurs, les photos et bien sûr les infos sont aussi personnalisables.



Notre choix s’est finalement porté sur l’achat d’un dessin imprimable sur Etsy. Vous achetez seulement le modèle en image ou PDF et c’est ensuite à vous d’imprimer. Merci beaucoup à Kate de la boutique westandpine pour sa rapidité et sa disponibilité. Le contact a été très facile pour faire faire le dessin.

Pour l’impression, on est passé par lips.fr, qui ont une imprimerie à Lyon et qui vous renvoie le tout par la poste. On peut y choisir la taille du papier, carte simplement, plié, imprimé recto-verso, brillant mat, etc.

On a ensuite choisi les enveloppes, la ficelle, le petit rond Kraft, le tampon derrière l’enveloppe, le tampon flash code, tout ça séparément !!

J’avais en effet une lubie, permettre aux invités d’accéder directement au site créé spécialement pour l’occasion par mon futur mari (désormais mari tout court).

Vous savez quoi ? On peut choisir son flash code, sa forme, ses angles…! Je n’aurais jamais imaginé ! Et c’est gratuit.

Pour le tampon (qui fait un joli souvenir ensuite !) et les enveloppes (dont on a personnalisé l’intérieur), on est encore passé par Etsy (la plateforme a le mérite de rassembler beaucoup de vendeurs et un moteur de recherche très pratique quand on est perdu dans l’immensité du faire-part de mariage 😅).


La personnalisation de notre faire-part a poussé jusqu’au timbre. La poste propose en effet ce service (c’est la chouette qui est collée sur l’oeilleton de notre porte d’entrée 😉).

Et voilà ce que ça donne au complet :

Publicités

Une réflexion au sujet de « Viens à la Pépinière… Épisode 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s