Parce qu’on voulait un lave vaisselle…

D’aucunes me diront mais pourquoi ce lonnnnnnnnnnnnnnng silence… Et bien il se trouve qu’un très gros projet occupait toutes mes pensées, pas une minute pour tricoter, pas la moindre sortie de Mademoiselle la machine à coudre ! Il faut dire que l’on a vu les choses en grand, un peu trop peut-être ?

Tout a commencé lorsque nous avons emménagé il y a maintenant presque deux ans, nous avions dans l’idée d’installer un lave-vaisselle qui manquait cruellement à notre cuisine. On s’est d’abord demandé si on pourrait mettre un mini lave vaisselle sous l’évier (du genre de ceux-là), cela semblait compliqué pour un gain minime de confort. Enlever un meuble pour mettre un lave vaisselle à la place? Oui mais dans ce cas, du rangement en moins ou un frigo à recaser…

Alors, puisque de toute façon la cuisine nous plaisait moyennement, nous voilà partis pour une nouvelle cuisine…

Oui mais. Une cuisine, ça ne se décide pas à la légère ! c’est partie pour la pêche aux idées. C’est fou ce qu’on peut se poser comme question pour une cuisine !! blanche? toute noire? plan de travail en bois? en quartz? épais? fin? avec ou sans poignée? Plus nous regardions les photos de déco, plus nous étions perdus.

Nous sommes allés chez un cuisiniste et nous sommes ressortis avec plus de questions que nous n’en avions au départ !

Voici le point départ :

cuisine blanche et grise cuisine blanche et grise éléments haut cuisine blanche et grise + barNous souhaitions garder la même configuration, avec une colonne en plus sur le côté. L’atout et en même temps la contrainte c’était cette niche… qu’est-ce que nous allions bien pouvoir en faire??

Après avoir écumé tout Pinterest, voilà les idées qui ont été retenues :

pour la disposition des carreaux
pour la disposition des carreaux
pour les étagères bois sur le côté
pour les étagères bois sur le côté
pour le mélange blanc et bois, le plan de travail ultra fin noir et le côté ardoise
pour le mélange blanc et bois, le plan de travail ultra fin noir et le côté en ardoise
pour les meubles sans poignée, très épurés
pour les meubles sans poignées, très épurés
pour la disposition des carreaux
pour la disposition des carreaux
Pour la couleur sur le mur
Pour la couleur sur le mur

A propos des carreaux, j’en avais déjà parlé dans l’article « sweet Copenhague », trouvés lors de notre voyage, nous en avions acheté 8 carrés pensant les assembler avec des carreaux de ciment blancs que nous trouverions (pour moins cher !!) en France. Hélas (ou plutôt grâce), nous n’avons pas trouvé quelque chose qui convenait (trop fin ou pas de la même taille ou pas de la bonne couleur) alors nous en avons racheté sur le site d’ArtTiles, des blancs mat et deux magnifiques rectangulaires !

Nous voyageons dès que nous pouvons, nous ne tenons pas en place et nous sommes étrangement (ou je? non…..nous) attirés par les pays nordiques. Outre l’accueil et la beauté de ces pays, ils ont un sens innés de la déco ! Par contre, après on a envie de tout refaire… En tous les cas, nous étions très heureux de pouvoir mettre cette touche très personnelle dans la nouvelle cuisine.

Nous avons donc finalement opté pour :

un plan de travail noir fin en résine et pierre

des étagères en bois

des meubles sans poignées blancs

un évier noir et un mitigeur haut coordonné

(cuisine castorama Epura Blanc, plan de travail cook and lewis, Evier Ikea Hällviken, mitigeur Ikea Aleskär)

Et… le LAVE-VAISSELLE !!!! (Bosch Super silence qui est vraiment super silence pour le coup, j’ai été très impressionnée, on entend pas du tout le lave vaisselle, à peine l’évacuation de l’eau de temps en temps et c’est tout).

et voici le plan final :

plan cuisine niche

image

FIN de l’Episode 1, la suite dans deux trois coups de pinceau

(Je peux quand même déjà vous dire que le lave-vaisselle a entrainé la cuisine, que la cuisine a entrainé un changement de parquet, que le changement de parquet a entrainé un chamboulement du salon, qu’un bar est en cours de conception… bref encore de quoi partager quelques idées avec vous !)

4 réflexions au sujet de « Parce qu’on voulait un lave vaisselle… »

Laisser un commentaire